mercredi 25 mai 2011

Prenez garde aux Schtroumpfs!

Mon Ingénieur a toujours la passion des documentaires. Ces deux dernières semaines, il nous a surpris en s'intéressant à ce documentaire faisant un paralèlle entre les idéologies d'Hitler et Staline, qu'il a pris l'initiative d'écouter sans la moindre intervention de notre part.

À neuf ans, il ne pouvait pas tout comprendre, mais il était néanmoins fasciné et nous a posé de nombreuses questions sur le sujet, dont quelques-unes très pertinentes.

Quelques jours plus tard, je suis tombée par hasard sur un article qui faisait un lien entre le sujet de ce documentaire et, tenez-vous bien... les Schtroumpfs! Tout heureuse de pouvoir partager ma découverte avec lui, je lui ai, en cette ère technologique, envoyé ce courriel :

Salut mon grand,

si tu cliques sur ce lien, tu trouveras un article qui parle des schtroumpfs. Comme c'est ce que tu lis le plus en ce moment, j'ai pensé que ça pourrait t'intéresser.

C'est un article sérieux, mais l'idée est drôle quand même... On en reparlera!

Maman xxx


Réponse de l'Ingénieur :

Salut maman, ton HISTOIRE!!! c'est très impressionnant! et aussi très BIZARRE!!
Moi je ne comprend pas! absolument PAS!!!
ton truc là, bizarre il est :-0

Bon, d'accord, l'article n'était pas tout à fait adapté à son niveau, mais je suis convaincue que ça contribue à garder sa curiosité en éveil.

Et pour le petit mot par courriel, je vais récidiver : avec le travail, les activités en famille et tout le reste, les occasions de tête-à-tête avec chacun de mes quatre enfants sont plutôt rares. De petits mots échangés par courriel ne remplacent pas une bonne conversation entre quat'zieux, mais, avec l'Ingénieur particulièrement, je sens qu'ils pourront aider à développer un type de relation ludique différente de ce que nous vivons au jour le jour dans la vie familiale.

lundi 23 mai 2011

Le ronron du tigre

Un matin où Douce a une voix très enrouée.

Douce : Tuff, tuff...

Maman : Tu as mal à la gorge, Douce?

Douce : Tuff, tuff, non, c'est juste un chat dans ma gorge.

Mimi : un sssat??? Non, un tiggg!

Et c'est resté : chez nous, désormais, ce ne sont point les chats, mais les tigres qui nous font une drôle de voix.

vendredi 20 mai 2011

Chéri et Chérie chéris

Cette histoire édulcorée de Disney, que mes filles adorent, commence ainsi :

Jim Chéri et sa femme Chérie vivaient avec leurs deux chiens Belle et Clochard...

Vous remarquerez en passant que Chérie n'a pas de prénom, contrairement à Jim ; ça m'agace un brin, et, jusqu'à il n'y a pas longtemps, je pouvais laisser libre court à mes penchants absurdes pour commencer l'histoire ainsi :

Chéri et Chérie vivaient avec leurs deux chiens Belle et Clochard Chéris...

Mais, depuis que Souriceau lit courament, ça ne fonctionne plus : elle voit tout de suite que je triche, et je suis obligée de lire «comme il faut».

Cette absence de prénom est un détail de rien du tout, mais qui me fait grincer des dents chaque fois. En fait, ça ne passe pas du tout : je crois que je vais cacher ce livre par trop rétrograde.

jeudi 19 mai 2011

Jeudi Rikiki

Retour de la promotion du jeudi soir!

Aujourd'hui, 19 mai, obtenez un rabais de 50% sur tous les chandails d'allaitement en boutique entre 18h et 20h.

Valide seulement sur la marchandise en stock, et seulement en boutique. Non jumelable avec une autre promotion.

Mais sachez, chers clients internet, que vous n'êtes pas oubliés : aujourd'hui, entre 18h et 20h, obtenez un rabais global de 20% sur tous vos achat en ligne (ou par téléphone)! Inscrivez le code de promotion JEUDIRIKIKI au moment du paiement.

Et demain, c'est vendredi : on se rapproche de la fin de semaine de trois jours qui s'en vient! Je ne sais pas pour vous, mais j'ai hâte!

mardi 17 mai 2011

Une Rikiki mobile!

À défaut de changer d'auto, on a changé son look!



Y'a Mimi qui n'en revient pas encore...

lundi 16 mai 2011

Des ballons Rikiki!




Demandez à Delphine et Alice, on s'amuse ferme avec les nouveaux ballons Rikiki! ;)






mercredi 4 mai 2011

La galère

Maman : «Et puis, Ingénieur, comment s'est passée ta communication orale?

L'Ingénieur : Bien, même si j'ai un peu galéré...»

Si monsieur galère à 8 ans et demi, ça sera joli quand, dans quelques années, il me dira que je lui casse les nougats et qu'il essaiera de me tartiner des histoires à dormir debout. Mais qu'il se tienne, y'a Bibi qui sais jacter aussi!