jeudi 11 février 2010

Rikiki à Vox et réflexion sur les 5 étapes de la vie

Ça n'arrête pas, je vous dis, voilà qu'Yves se fait interviwer à Vox...

Vous pouvez le voir ici.

Pour ma part, de retour bientôt : j'ai changé d'emploi cette semaine, et j'ai un peu moins de temps pour écrire. Mais bon, je vous laisse quand même avec la dernière réflexion de l'Ingénieur :

Nous sommes à l'heure du souper, et, en arrivant à table, l'Ingénieur se met à maugréer sur le menu, avec quelques onomatopées proscrites chez nous telles que yark, beurk, etc. Maman se fâche contre son fils, il boude un peu, mais, quelques temps après, il revient pour en discuter :

Ingénieur : Tsé, Maman, tantôt, quand j'ai fait ça, y'avait une raison.

Maman : ah oui?

Ingénieur : À l'école, on a étudié les 5 étapes de la vie. La troisième, c'est l'adolescence, et je me suis rendu compte que j'ai les mêmes problèmes que les adolescents. C'est sûr que c'est un peu de ma faute si j'ai pas été poli, mais en même temps c'est plus fort que moi, comme pour les adolescents.

Bouche bée, la maman hésite entre rire un bon coup ou se mettre à angoisser sur la perspective de la troisième étape qui ne tardera pas à arriver... S'il faut que les ados se mettent à revendiquer leur droit d'être insupportables et chiants, je pars une association de parents. Je n'ai pas encore la mission et la stratégie, mais, à plusieurs, on va sûrement trouver...

4 commentaires:

  1. lol, mourant ton fils, j'espère que le mien me fera hausser les soucrils autant que ça... trop drôle... pis où vas-tu en mandat ???

    RépondreSupprimer
  2. Au moins il t'a avertie, c'est déjà ça de pris!

    RépondreSupprimer
  3. L'entrevue est intéressante et Yves y paraît très bien.
    J.

    RépondreSupprimer
  4. Tres intéressant cette émission sur Limoilou, tout à faut mon genre !
    Ça donne le gout d'y aller, j'aurai aimé cela il y a 16 ans connaître une magasin comme le tien (surtout les pads d'allaitement lol). Et le Soupe et cie a l'air bon aussi.

    Je savais pas que tu avais 4 enfants, ils ont quelle age ? (si ce n,est pas indiscret)


    Pour ton fiston, un petit vite hein ? lol
    mais ne t'en laisses pas imposer, je n'ai jamais tolérer l'impolitesse hormone ou pas chez mes 3 ados ;)

    RépondreSupprimer