dimanche 27 février 2011

Passer un savon

Me suis fait avoir comme une débutante aujourd'hui.

J'ai passé un petit moment avec Mimi, à faire des casse-tête et à dessiner; on ne s'est pas fait déranger, ce qui fait que le «petit» moment a bien dû durer 45 minutes, 45 minutes pendant lesquelles les deux plus vieilles ont eu le champ libre pour s'exprimer...

Mes filles ont la gachette facile pour se chicaner entre elles, ou avec l'Ingénieur, mais cette fois, point de bruit. Louche, très louche. C'est Douce s'est trahie en venant me voir :

Maman : «Tu t'amuses bien?

Douce : Oui! C'est tellement l'fun! On a fait des potions avec de la craie! On a pris toutes les craies, pis on les a frottées pour les faire fondre dans l'eau, mais là ça a renversé, pis ça a fait un gros dégât. Mais on a tout ramassé!»

Je sais pas chez vous, mais la notion de «tout ramassé» n'est pas tout à fait pareille pour moi que pour ma fille de 5 ans...

Bref, on s'est fait une belle activité de couple pour laver de la poussière et de la bouette de craie sur les murs, les planchers, les vêtements, les draps et la couette. Ah, oui, il y en avait aussi plein le tapis et les toutous, parce que vous vous imaginez bien que, pour tester les potions, les toutous étaient tout désignés.

Et il ne reste plus de craie. Vous savez quoi, je crois qu'on va attendre à l'été pour en ravoir, et qu'elles seront interdites de séjour dans la maison.

Et vous, bonne fin de semaine?

2 commentaires:

  1. Ouf, quel dégât!
    J'ose pas imaginer.. En fait j'apprends de ton erreur et mes enfants ne jouerons pas à la craie à l'intérieur - afin d'éviter les potions de ce genre ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bah, tous les enfants ne font pas de dégâts avec des craies... ça prend une conjonction de facteurs réunis comme :
    1 distraction de maman
    1 journée de congé où les deux filles se crinquent mutuellement pour trouver une idée destroy
    Des craies qui sont à portée de main (d'habitude elles sont rangées)

    RépondreSupprimer