mercredi 25 mai 2011

Prenez garde aux Schtroumpfs!

Mon Ingénieur a toujours la passion des documentaires. Ces deux dernières semaines, il nous a surpris en s'intéressant à ce documentaire faisant un paralèlle entre les idéologies d'Hitler et Staline, qu'il a pris l'initiative d'écouter sans la moindre intervention de notre part.

À neuf ans, il ne pouvait pas tout comprendre, mais il était néanmoins fasciné et nous a posé de nombreuses questions sur le sujet, dont quelques-unes très pertinentes.

Quelques jours plus tard, je suis tombée par hasard sur un article qui faisait un lien entre le sujet de ce documentaire et, tenez-vous bien... les Schtroumpfs! Tout heureuse de pouvoir partager ma découverte avec lui, je lui ai, en cette ère technologique, envoyé ce courriel :

Salut mon grand,

si tu cliques sur ce lien, tu trouveras un article qui parle des schtroumpfs. Comme c'est ce que tu lis le plus en ce moment, j'ai pensé que ça pourrait t'intéresser.

C'est un article sérieux, mais l'idée est drôle quand même... On en reparlera!

Maman xxx


Réponse de l'Ingénieur :

Salut maman, ton HISTOIRE!!! c'est très impressionnant! et aussi très BIZARRE!!
Moi je ne comprend pas! absolument PAS!!!
ton truc là, bizarre il est :-0

Bon, d'accord, l'article n'était pas tout à fait adapté à son niveau, mais je suis convaincue que ça contribue à garder sa curiosité en éveil.

Et pour le petit mot par courriel, je vais récidiver : avec le travail, les activités en famille et tout le reste, les occasions de tête-à-tête avec chacun de mes quatre enfants sont plutôt rares. De petits mots échangés par courriel ne remplacent pas une bonne conversation entre quat'zieux, mais, avec l'Ingénieur particulièrement, je sens qu'ils pourront aider à développer un type de relation ludique différente de ce que nous vivons au jour le jour dans la vie familiale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire