vendredi 13 novembre 2009

Bilan du jour 2

Le négatif
Le système de caisse n'est pas encore fonctionnel. Il nous manque une imprimante thermique : le technicien a fait deux fois l'aller-retour entre la boutique et InfoClic pour finalement conclure qu'on ne nous avait pas commandé le bon modèle et que celui qu'il nous faut n'est pas en stock. On espère régler ça la semaine prochaine, ça presse!

Le positif
On a fait plusieurs ventes, et pas seulement à nos amis; on a aussi eu des «vrais» clients! (grand rire, ici)

J'ai aussi reçu de nouveaux produits, dont ce jouet artisanal conçu par une maman qui a eu une idée brillante : considérant que les bébés adorent suçoter les étiquettes de tout ce qui leur passe sous la main (qui n'a jamais vu son bébé faire ça?), quoi de mieux pour eux que des toutous-étiquettes? Et ça donne les Bébétiquettes. Geneviève (c'est la maman brillante), a même fait une molèle «chat» spécialement pour Rikiki!
Au fait, Geneviève commence à manquer d'étiquettes pour confectionner ses toutous, et elle lance un appel à la nation pour lui en fournir. Il y a déjà Momzelle qui a répondu à son cri, et j'annonce que Rikiki se fera plaisir de récolter celles qu'on voudra bien nous laisser!

Et, pour terminer la journée, nous avons identifié une relève fort prometteuse : l'Ingénieur a déjà commencé à apprendre à utiliser le terminal Interac, et Souriceau nous a organisé un système très complet pour choisir le bon sac en fonction d'un produit donné. Quant à Douce, dès qu'on a le dos tourné, elle essaie d'installer Bébé M dans un des hamacs en démonstration. Les clients trouvent ça un peu «spécial», mais, tant qu'on ne leur propose pas de faire garder leurs bébés par ma Douce, je crois qu'on ne les fera pas fuir...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire