mercredi 9 décembre 2009

Un bon vieux chocolat

Vous est-il déjà arrivé, en sortant vos décorations de Noël, de retrouver un calendrier de l'Avent que vous aviez acheté en surplus l'année précédente?


Ça nous est arrivé cette année.


Première constation
Le chocolat n'est manifestement plus bon (on s'en serait douté). Déjà que ce n'était pas de la grande gastronomie lorsqu'il était «frais», un an plus tard, avec les filaments blancs qui s'y sont greffés, je vous jure qu'on n'a pas du tout envie d'y goûter.


Deuxième constatation
Si, pour cause de poubelle pleine, on dépose le calendrier périmé sur le dessus de frigo avec l'intention de le jeter un peu plus tard, (lorsque quelqu'un d'autre aura vidé la poubelle), il y a de fortes chances qu'on l'oublie là.


Troisième constatation
Les enfants sont débrouillards et ont de la suite dans les idées.


Tout ça pour dire que Souriceau et Douce se sont fait une merveilleuse collation de vieux chocolat cet après-midi pendant que leurs parents faisaient autre chose que de les surveiller de près comme ils auraient dû.


Les commentaires des enfants recueillis à la suite de leur festin :


Douce : «Ça mastiquait très bon!


Souriceau : Comme le chocolat n'était plus bon, on l'a mangé au complet».


Logique.




Avant de terminer, je vous rappelle notre petit concours de rimes avec Rikiki, et le certificat cadeau de 50$ à gagner! Vous avez jusqu'au 12 décembre. Jetez donc un coup d'oeil à ce que les participants ont déjà proposé, il y a de fort jolis vers : )

2 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est important de ne pas gaspiller... hihi! Tes enfants l'ont bien compris... T'auras pas tout perdu!
    Anik

    RépondreSupprimer