jeudi 10 juin 2010

Un plan de redressement

On avait juste un enfant qu'on trouvait que le désordre s'installait à une vitesse affolante dans la maison. À deux, on sentait déjà qu'on perdait le contrôle; à trois, on a baissé les bras; et à quatre, on ne se rendait même plus compte qu'on était complèment dépossédés de notre maison.

Qu'est-ce qu'une mère qui travaille dans le monde de la gestion fait dans une pareille situation? Aller, un petit effort...

Je vois que ça s'en vient...

C'est ça : un plan de redressement!

Oui oui, un plan de redressement, avec des objectifs à long terme, des priorités, des gains stratégiques, etc. On ne change pas tout d'un coup, on y va par étape, par petit bout, en espérant changer les habitudes et les perceptions pour faire des gains significatifs à long terme (en espérant que les changements arrivent avant que les enfants soient dans leur propre appartement!).

La priorité de toutes, assez de base, comme vous pourrez constater, c'était de régler la question des manteaux et des bottes qui traînent partout et par terre et n'importe où n'importe quand. Pus capable.

Et je suis heureuse de vous dire que cette priorité est en voie d'être réglée, grâce à ceci, réalise et conçu prestement par Yves à ma grande reconnaissance :





Depuis une semaine, les enfants adorent ranger leur bottes et leur manteau! Souriceau et Douce jouent à l'école, et font faire la file à Bébé M pour avoir accès aux casiers.

Et Souriceau a eu le bon mot : «Maman, on dirait qu'on est un groupe!»

Mon Souriceau, t'es pas trop loin du compte! ;)

6 commentaires:

  1. Moi j'aimerais bien avoir un chum aussi brico-ingénieux que le tien... C'est une qualité qui vaut son pesant d'or, tu sais?

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Yves! On peut passer une commande chez Rikiki... pour en avoir une semblable? ;)

    RépondreSupprimer
  3. Wow! Quelle belle et bonne solution...

    Je suis convaincue quelle pourrait vous rapporter gros!!!

    Si jamais vous la commercialisez, j'en prends une!

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, tiens... en vendre, pas mauvais comme idée! Je glisse le mot à Yves! ;)

    RépondreSupprimer
  5. GÉ-NI-AL! J'en veux une!

    On dirait qu'on est un groupe! Pouahahaha!

    On dirait, ouain.

    RépondreSupprimer