Dans la dernière semaine, j'en ai eu marre que mon adolescent de 8 ans nous impose ses humeurs à longueur de journée. Bougonneries, chicanes avec ses soeurs, désintérêt envers tout sauf l'ordinateur et la télé, rechignage au repas -et j'en passe; j'ai averti, réaverti, puis -c'était mardi, j'ai fait une redoutable crise de mère.
(je vous passe une partie de ma tirade, mais l'essentiel du message y est)
Maman : Ingénieur, ça suffit, tu viens de dépasser ma limite. Tu passes le reste de la journée dans ta chambre, et... (qu'est-ce que je pourrais bien lui donner comme punition? ah oui, je sais) ...et demain tu vas au camp!
Ingénieur : Hein?! Pas au camp? Tu ne peux pas faire ça!
Ben quin que je peux. Il est inscrit tout l'été. On s'était entendu pour qu'il y aille seulement les deux premières de juillet, avant mes vacances, mais quand il faut prendre les grands moyens...
J'ai failli fléchir, mais une petite séance de tirage de cheveux avec Souriceau le lendemain matin m'a convaincue.
L'Ingénieur est parti la mine basse, larmoyant, comme s'il s'en allait en maison de redressement.
Au retour, il souriait, et le jeudi et le vendredi se sont beaucoup mieux passés à la maison.
***
Vendredi, 17h.
Ma voisine et amie (appelons-la Brain) appelle :
Brain : Salut! Êtes-vous occupés ce soir? On a deux billets de surplus pour le Baseball, est-ce que ça te tenterait de venir avec l'Ingénieur?
Maman : Quelle bonne idée! On va en être!
***
Vendredi, 17h05
Maman, à l'Ingénieur : Ingénieur, j'ai remarqué que ça va beaucoup mieux à la maison depuis que tu es allé au camp. Je suis très contente de tes efforts, et j'ai pensé que pour te récompenser, on pourrait aller au Baseball ce soir avec Brain et Brainer? (Brain et Brainer, elle est bonne, hein? mais ce n'est pas de moi, mais d'eux-mêmes. Déjà que je travestis leur invitation à mon avantage, je vais leur laisser le crédit de leur bonnes blagues)
Ingénieur : ah, oui! Merci, maman!!!
***
Je vous entends d'ici penser que c'est peut-être un brin opportuniste, comme attitude. Ben oui, c'est opportuniste, mais, comme parent, il faut savoir profiter de toutes les occasions que la vie nous offre. Tsé, comme dans Carpe diem.
***
On a passé une excellent soirée. Des tounes de Baseball, des pitounes qui dansent entre les manches, des concours, une course de poussettes - ben oui, c'était la soirée Amène ta bedaine, c'était juste dommage que je n'aie pas amené de dépliants de la boutique... Bref, l'ambiance parfaite dans le stade. Et les Capitales ont gagné, en plus. Carpe diem, je vous dis...
samedi 7 août 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est opportuniste, mais de la bonne opportunité bien placé à mon avis !
RépondreSupprimerHi hi, bienvenue dans l'age bete, l'adolescence c;est vers 14 ans...
RépondreSupprimerToutes les bonnes opportunités sont bonnes a prendre!
ah, on appelle ça l'âge bête, cette étape... Me semble que les symptômes ressemblent à l'adolescence... C'est un word in progress, on dirait! J'espère que ça va me donner un peu d'expérience pour la suite... ;)
RépondreSupprimer