mardi 3 novembre 2009

La grande prêtresse des couches lavables

... c'est pas moi! Je serais bien mal avisée, puisque mes trois premiers enfants se sont allègrement soulagés dans de bonnes vieilles couches de papier.


Par contre, je suis une convertie : à force d'entendre dire à quel point elles étaient devenues faciles d'utilisation (et d'entretien), j'ai voulu les essayer pour la petite dernière, et j'ai été happée par le mouvement. Au point où, moi qui déteste plier le linge, lorsqu'il s'agit des couches de ma poupoune, ça ne me dérange plus du tout, même que je trouve ça zen. C'est une réaction un peu bizzare, que je ne peux expliquer, bien que je sache que je la partage avec plusieurs maman, dont Grande Dame.

Je ne peux donc pas donner l'Argument qui a favorisé ma conversion vers les couches lavables (l'écologie a joué un rôle, mais il y a autre chose). Comme les enfants, j'ai envie de dire : j'aime ça, c'est tout. Mais vos arguments m'intéressent, ainsi que les raisons de ceux qui n'ont pas choisi cette option.


Je pars le bal avec l'argument de mon chum, auquel je n'aurais jamais pensé. Vous allez voir, c'est très «gars» :

«Le lavage des couches, y'a rien là. Même que ça diminue le travail : il y a moins de vidange à sortir!»

2 commentaires:

  1. J'vais essayer ça pour mon quatrième tiens!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment adoré les couches lavables. Quand les élastiques de mes Bums ont laché, je n'ai pas renouvellé mon stock et je suis passée aux couches écologiques (moltex et cie). Mais nous avons réalisé, sur une année et demi, bcp d'économies!!!

    Je vais accoucher bientôt :) Je sens que la folie pourrait me reprendre!!!

    RépondreSupprimer