dimanche 4 octobre 2009

Salon Mères et cie

C'était la dernière journée de travail d'Yves à la quincaillerie hier. J'ai maintenant un homme heureux et content de pouvoir travailler à temps plein sur la préparation du local. On n'a pas encore fixé la date d'ouverture, mais on se sent à l'aise d'annoncer que ce sera au début novembre. Tenez-vous prêts!


Pour mon dernier samedi de mère célibataire, je me suis payé la totale : une sortie aux Galerie de la Capitale avec les quatre enfants! C'est qu'il s'y tenait le Salon Mères et cie en fin de semaine, et, à défaut d'être exposante, je tenais à y aller, au moins pour faire un tour d'horizon des services offerts à Québec. J'ai bien fait : j'y ai fait des rencontres intéressantes, à commencer par Marie-Hélène, de chez BBBoom, qui va m'approvisionner en T-shirt de maternité et en produits au beurre de karité importés du Burkina Faso. Il y avait aussi Sandra, de Signes et Merveilles, qui enseigne le langage des signes pour les bébés, et Sarah Leblanc, qui anime des ateliers de massage parents/bébés, et toutes les deux se sont montrées intéressées à venir offrir leurs services chez Rikiki. On doit se rappeler dans les prochaines semaines pour voir comment articuler notre partenariat.


Et ensuite? J'avais promis un tour de manège pour les enfants qui seraient sages durant ma tournée du Salon. Chose promise chose due, je n'épiloguerai pas sur la cohue, le bruit, les lumières hallucinantes, les files d'attente et tout le tralalère; il faut rester positif, alors disons seulement que les enfants ont ADORÉ leur samedi...

3 commentaires:

  1. Pourquoi le beurre de karité?

    RépondreSupprimer
  2. C'est un extrait de noix qui assouplit, adoucit et protège la peau. Ça contient des vitamines A (propriété anti-infectieuse), D (favorise l'absobtion du calcium) et E (aide à contrer le vieillissement de la peau). C'est magique! On en trouve en crème, en beaume, en savon... et il y en a même dans le chocolat!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé ton dernier paragraphe... C'est tellement vrai quand on sort : on devrait faire le focus sur le plaisir, et non les désagréments...
    A+
    Anik

    RépondreSupprimer