jeudi 3 septembre 2009

Visite de l'architecte

Je trouve que le design d'une boutique, c'est important. À Québec, on en a eu une belle démonstration avec Benjo, qui, malgré qu'elle soit situé en plein centre-ville (ce qui égale «pas de stationnement» dans l'imaginaire de bien des banlieusards), et tout près du Toys'r us, a réussi à s'implanter comme «la» boutique de jouets à Québec, et ça, en grande partie parce qu'on a mis l'accent sur le design, qu'on en a fait une belle boutique.

On n'a pas l'intention de faire un Benjo avec Rikiki, on n'a ni l'espace, ni les moyens -pour l'instant!, mais je tenais vraiment à ce que le design soit soigné. Et comme je pense que, dans la vie, c'est chacun son métier (c'est déjà beaucoup que je m'improvise femme d'affaire pour ce projet!), on a décidé de demander à un concepteur de cette firme-, de faire le concept de la boutique.

Et mon architecte, une fois que je lui ai eu expliqué notre besoin, a trouvé que Rikiki, c'était une bien bonne idée : sa blonde est enceinte, et il aurait eu de toute façon à faire le tour des boutiques d'accessoires pour bébés de la région de Québec...

Que demander de mieux : qu'il me dessine la boutique où il aimerait magasiner! Il est venu prendre les mesures ce midi, et il m'a promis des premières planches pour la semaine prochaine! J'ai hate!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire