lundi 28 septembre 2009

Salon de l'ARVEQ

J'ai passé l'après-midi au salon de l'ARVEQ (association des représentants en vêtement pour enfants du Québec). Le salon se tient à Québec deux fois par année, à l'automne et à l'hiver, et les détaillants y font leurs commandes pour la saison à venir. Les représentants s'installent chacun dans une chambre d'hôtel (cette année, ça se passait à l'Hôtel Québec), avec toute leur marchandise, et les clients prennent rendez-vous pour visiter la chambre et son contenu.
J'y ai rencontré entre autres la représentante de Robeez, à qui j'ai commandé d'un seul coup une collection d'automne et une de printemps. Rien de trop difficile, mais j'étais soulagée de ne pas ouvrir une boutique spécialisée dans les vêtements pour enfants : avoir à décider en octobre du contenu de ma boutique de mars, sans pouvoir même tester la réaction des clients envers les produits, ça m'angoisserait un peu. Heureusement que dans le domaine des accessoires pour bébé les saisons et les modes ont un peu moins d'importance.
J'ai bien dû passer deux heures dans cette chambre d'hôtel, et j'en suis ressortie complètement vidée; ça faisait un bail que je ne n'étais pas payée une séance de magasinage intensif comme celle-là. Je ne donnerai pas tous mes bons coups, mais je vous laisse avec cette petite mise en bouche.
En haut à gauche, c'est Victoria lapin, toute douce dans son tricot de coton biologique. À droite, un hochet de bois Heimess, ainsi qu'un attache-suce de la même ligne un peu plus bas. J'ai un lien affectif particulier avec ces jouets, parce qu'il y sept ans, j'en avais reçu en cadeau de bébé de la part d'amis qui revenaient d'Allemagne. À l'époque, on n'en trouvait pas ici, et il m'est arrivée quelques fois de me faire arrêter lors d'une promenade pour me faire demander d'où je les tenais.

Mais plus besoin d'aller en Allemagne pour les trouver; avec ça chez Rikiki, les suces auront affaire à bien se tenir.

2 commentaires:

  1. Super cute, l'attache à suce! Dommage que ma fille soit sur ses derniers milles avec sa suce (en fait, j'aurais déjà dû lui enlever, mais comme c'est mon bébé, je niaise...).
    A+
    Anik

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Comment fait-on pour participer à ces rencontres avec les représentants ?
    merci

    RépondreSupprimer