dimanche 3 octobre 2010

Biscuits d'automne

Ma Douce était tristounette aujourd'hui, après que les deux plus vieux se soient faits invités chez des amis, la laissant toute seule avec ses jouets et sa petite soeur dont c'était l'heure du dodo.

Pour la consoler, je lui ai dit : «On va faire des biscuits, d'accord

C'est que ça me trottait dans la tête depuis quelques temps, en fait, depuis ma visite sur Le Trésor Gourmand, où Louloulaby publie la fameuse recette des biscuits Félix et M. Norton...

On a fait la vraie recette, oui, oui, celle avec une tasse de beurre! Miam, miam, ça fond dans la bouche...

J'ai eu une petite fille contente tout l'après-midi, qui posait plein de questions, et qui me disait : «je vais savoir faire des biscuits, maintenant!» ou «on va en garder pour Souriceau et l'Ingénieur, hein?», ou encore, une fois qu'on a pu goûter «je suis vraiment bonne pour faire des biscuits!»

Un après-midi d'automne comme je les aime. Je me sens zen.

4 commentaires:

  1. ça devait sentir bon jusque dans la boutique. Bon moyen pour attirer des clients... mais dit leur pas qu'il y a une tasse de beurre...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai cette recette là dans ma liste a faire après accouchment. C'est le genre de recette qui me font pleurer mon diabète de grossesse , J'EN VEUX BON ! :)

    RépondreSupprimer
  3. @Evelyne : Une tasse de beurre répartie en 24 biscuits, c'est quand même pas si pire ;)

    @ Steph : C'est quand, ton accouchement? On pourrait organiser quelque chose ;)

    RépondreSupprimer
  4. HA HA ! J'ai trouver sur le site reférence de la fille qui a fait la recette ( si tu me suis lol ) Que je peux faire les biscuits, les congeler sur la plaque de cuisson puis les mettre dans un sace de congélation et ne faire cuire que l'orsque l'on veut les manger. Alors je viens de rajouter la recette a ma liste pré-accouchement !! Hourra ! :)

    RépondreSupprimer