jeudi 10 février 2011

Corvée en progrès

Un lundi matin, il y a quelques temps.

L'Ingénieur : «Maman! J'ai pus de pantalon! Je suis tanné! J'en ai juste trois pis ils sont les trois sales ce matin!

Maman : Ah, zut, j'ai oublié de faire le tour hier avant le lavage... Et en plus, le peu de pantalons que tu as commencent à être un peu petits, au point que ça risque d'être gênant bientôt... Écoute, on va faire une affaire : tu mets le moins sale ce matin, je te lave les autres pour que tu en aies des propres demain, puis on s'entend pour aller vendredi soir prochain au magasin tous les deux pour te trouver deux nouveaux pantalons. D'accord?»

Marché conclu.

Le dimanche soir suivant.

L'Ingénieur : «Maman! Tu as oublié de m'amener au magasin pour mes pantalons!

Maman : Heu... C'est vrai.

L'Ingénieur, qui commence à s'énerver : Mets-en que c'est vrai! En tout cas, c'est toi qui va être gênée si mes pantalons sont trop petits... (là, je trouve que tu pousses un peu fort, mon bonhomme) Comment ça se fait qu'on n'est pas allé?

Maman, penaude : Ben... Tu veux la vérité? Mon cerveau m'a joué un tour.

L'Ingénieur : C'est quoi le rapport? (traduction : de kessé?)

Maman : Vendredi, quand je me suis dit qu'il fallait qu'on parte magasiner, mon cerveau m'a dit «bah, c'est pas grave, ça va se régler tout seul», et, c'est fou à dire, mais je l'ai cru! C'est dure à comprendre, mais on dirait que j'ai pensé que des pantalons apparaîtraient tous seuls durant la fin de semaine...

L'Ingénieur : Ouais, je comprends, ça m'est déjà arrivé avec mes devoirs.

Maman : Écoute, on va y aller vendredi prochain, d'accord?

L'Ingénieur : D'accord, mais cette fois, on y va pour vrai!»

Et là, on est jeudi soir. Vendredi, c'est demain et, croyez-le ou non, j'ai encore un petit espoir que des pantalons apparaissent miraculeusement dans les tiroirs de fiston...

3 commentaires:

  1. hum, et si dans ta boutique tu vendais en plus du linge pour enfants. Genre des designers d'ici... Tu n'aurais qu'à descendre en bas et l'argument de vente vient avec : " C'est du linge de qualité, mon fils porte ces pantalons tout le temps et il les adore."

    Je dis ça juste de même ;o) en passant j'adore le linge kettö. J'ai acheté t-shirt autant pour fiston que pour papa. Je sais qu'elle ne fait pas de pantalon... mais bon il ne manquera jamais de chandail :o)

    RépondreSupprimer
  2. Tu me diras ton truc si ça fonctionne ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Cette fois, c'est toi qui a réussi à lui en pousser une ;-)

    Ça vaut bien un petit potin du dimanche
    http://www.la-mere-est-calme.com/2011/02/quand-dimanche-rime-avec-potinage_12.html

    RépondreSupprimer