samedi 17 octobre 2009

Le siège du conducteur

On a une mini-fourgonnette (avec quatre enfants, ce n'est pas un luxe). Je n'ai pas calculé précisément, mais je dirais au pif que j'utilise la voiture plus souvent que mon chum, notamment avec les enfants, pour les cours de natation, le magasinage, les sorties, etc. Bref, je conduis très souvent la voiture avec les enfants à bord. À vrai dire, les seuls moments où ce n'est pas moi qui conduis, c'est quand Papa sort avec nous, ce qui ne doit pas dépasser le 30% du temps.

Alors, moi, je me demande pourquoi, systématiquement, ma belle Douce ne manque jamais de remarquer lorsque je m'installe au volant : «Tu t'asseois à la place de Papa?»

1 commentaire:

  1. Les vieux préjugés percistes ;o) On a bien beau se battre contre, c'est le papa qui conduit et maman qui fait la vaisselle...

    RépondreSupprimer