Il est 19h, l'heure du dodo de mes deux plus jeunes. Je suis très fatiguée d'une semaine d'insomnie à répétition (la fébrilité du retour au travail au banc des accusés), mais je me fais un devoir de respecter le rituel de la berceuse qu'on s'est instauré, Douce et moi (pas de trace d'abnégation ici : quand un moyen fonctionne bien, autant en profiter, surtout en cas de nécessité).
Douce se couche donc, et j'entonne Au clair de la lune :
Au clair de la lune
J'ai pété dans ... heu! non, on recommence
(Mais comment j'ai pu sortir ça? Douce ne s'est rendue compte de rien, ouf. Bon, je me concentre)
Au clair de la lune
J'ai pét...ammmi Pierroooot
(Encore! C'est complètement involontaire; j'ai ça dans mon inconscient, moi??? Ne pas rire, essayons de rester sérieuse)
Ça faisait des bbbbuuuulllles
Au moment où Douce s'est retournée et m'a regardée avec ses yeux interrogateurs, j'ai craqué et je me suis effondrée dans un fou rire hystérique.
Yves m'a regardé lui aussi avec un drôle d'air quand je suis sortie de la chambre en pleurant de rire.
Et là, je ris encore.
C'est dûr sur les nerfs, un retour au travail...
dimanche 29 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
tu ne pourras pas la chicaner si elle vient te chanter la belle version PAS originale! ;-)
RépondreSupprimerSalut Belle Valérie, j'aime beaucoup ton blog, il est drôle, rafraichissant. Un petit voyage dans une famille très belle. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec votre nouvelle boutique.
RépondreSupprimerSarah
À demijour : je suis déjà étonnée que les deux plus vieux ne lui aient pas déjà montré cette version scabreuse... : )
RépondreSupprimerà Sarah : c'est gentil d'être passé! Pour l'instant, oui, on a bien du plaisir avec la boutique; jouer au magasin, c'est un vieux rêve de petite fille...
Haha, elle est bonne celle-là! Avec ton fou rire légendaire, Yves devait en effet se demander ce que tu avais bien pu faire!! C'est toujours un peu inquiétant..
RépondreSupprimerchristine
Moi aussi je chantais Au clair de la lune quand mon plus jeune était petit. J'avais été chercher les 5 couplets sur Internet (pour que ce soit moins répétitif)
RépondreSupprimerJuste dire ce mot là "pet" chez-nous et tout le monde part à rire. C'est un de nos sujets de conversation préféré ;-)
Il n'y a rien comme une histoire de pet pour faire revenir les sourires sur une face de baboune.
Je suis morte de rire en lisant ce billet ! Et le plus drôle, c'est que j'ai vécu pratiquement la même histoire avec mon p'tit bonhomme qui ne s'est pas trop rendu compte... Mais que je me suis fait chicaner par papa, par contre !! ;-) Trop drôle !
RépondreSupprimerPS: Super mignon le blogue ! Et bravo pour la boutique dont je viens de connaître l'existence. À bientôt !
Julie A.