mardi 17 août 2010

Des règles et des interdits

Nous sommes dans la voiture, de retour du soccer où Maman vient de coacher son premier match (en rotation, c'était mon tour... On a fait une nulle, ce qui est très bien compte tenu des résultats de la saison. Bravo aux joueurs, et merci aux 5 ou 6 parents qui ont joué les assistants).

Bref, retour du soccer.

L'Ingénieur, pensif : «Maman, moi, je vais avoir deux adolescences.

Maman : Ah oui? (c'est gentil de prévenir)

L'Ingénieur : Là je suis dans ma première crise d'adolescence.

Maman, qui réprime un sourire : Qu'est-ce qui te fait dire ça?

L'Ingénieur : C'est évident! Je n'ai pas envie d'écouter vos règles, et je dis plein de bêtises...

Maman, en souriant : Toi, tu dis des bêtises?

L'Ingénieur : Oui, un peu. Mais c'est juste ma première adolescence, alors ce ne sont pas des grosses bêtises. À mon âge, les bêtises ressemblent souvent à des mots de toilette, mais à la deuxième adolescence, tu vas voir, je vais pouvoir dire des choses comme «je m'en fous».

Maman : On va vérifier, mais je crois que c'est interdit, d'avoir deux adolescences».

6 commentaires: