Depuis le début de l'été, nous avons un incourtournable familial à la télé.
Souriceau, l'organisatrice en chef, toujours au courant de l'horaire, compte presque les jours en fonction de ça : «C'est demain, lundi! Il reste juste une journée avant... Les Chefs!»
Les Chefs! Qui l'eût cru? Les enfants sont passionnés par cette émission. Je suis sidérée de les voir suivre avec attention la préparation d'un flan de petits pois, ou encore pousser des oh! et des ah! devant les difficultés rencontrées par les candidats aux prises avec un laminoir... ;)
Ils ont chacun leur candidat préféré : Angélique (malheureusement éliminée) pour Douce, Guillaume pour Souriceau, et Francis pour l'Ingénieur. (Et moi j'avoue un petit faible pour Arnaud) Sujet de discussion récurrent pour les enfants, l'émission est même le thème principal de la plupart de leurs jeux de rôles ces temps-ci (genre, moi je suis Guillaume, ok? c'est moi qui cuisine aujourd'hui...)
L'aspect compétitif de l'émission compte probablement pour beaucoup dans leur intérêt, mais, tout de même, j'aime à penser que ça va contribuer à leur ouvrir l'esprit par rapport à la bouffe.
Et peut-être que c'est déjà commencé. Ce midi, j'ai appelé à la maison du boulot :
Ingénieur, qui répond : Ah! Salut maman! Qu'est-ce que tu veux?
Maman : Je voulais savoir comment ça allait...
Ingénieur : Oh... Ça va bien, Papa me prépare les ingrédients pour que je fasse cuire un oeuf, tout seul! C'est trop hot!
Maman : Super! Tu me diras comment ça s'est passé ce soir... Bon dîner!
Ingénieur : Bon dîner!
****
AJOUT
*****
L'Ingénieur a crevé son jaune d'oeuf, mais il l'a mangé quand même... En fin de semaine, je lui fais faire une omelette!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est l'fun que tes enfants s'intéressent à la bouffe! Si tu as de la chance, tu va pouvoir éviter les éternelles croquettes de poulet (ou du moins en servir moins souvent). J'ai de la chance mon fils de 22 mois mange beaucoup de fruits et légumes. Dans un boeuf aux légumes, il va aller "à la pêche" aux carottes avant de manger son riz et son boeuf. J'espère qu'il ne changera pas sur ce côté-là!
RépondreSupprimerNous suivons aussi religieusement!
RépondreSupprimerLes filles attendent la suite avec impatience.
Bien l'fun.
On a même fait des pâtes fraîches nous aussi. Elles étaient fières, j'te dis pas.
Elles jouent même "Aux chefs" dans la cour avec les pommettes tombées!