mardi 3 août 2010

Des ailes pour marcher?

Après le Time out pad, voici un autre gadget au nom anglais difficile à traduire pour que ça sonne bien : le Walking wings.

En français, on lui donne généralement le nom d'assistant d'apprentissage de la marche, ce qui décrit un peu sa fonction : il s'agit d'une ceinture de thorax reliée à deux courroies, que le parent peut tenir pour aider l'enfant à marcher sans avoir à courber le dos pour lui tenir les mains.






Si vous êtes dans une période où vous passez votre temps à faire le tour de la maison en promenant Bébé qui adore la position verticale, vous reconnaîtrez sans plus d'explication toute la valeur d'une telle invention.

Pour les autres, sachez que l'Assistant d'apprentissage de la marche Walkings wings permet aux bébé de :

  • Faire moins de chutes
  • Garder son équilibre plus naturellement avec les deux mains libres
  • Prendre confiance et d'acquérir de l'indépendance

...tandis qu'il évite aux parents de pénibles dorsalgies.

Ben voilà! Maintenant, vous savez que les Walking wings existent, et y'a de quoi trouver qu'il y a des bonnes idées dans le monde de la puériculture.

2 commentaires:

  1. Je savais pas que ça existait...moi j'ai eu des marcheurs tardifs...15 mois alors j'avais bien hâte qu'ils s'y mettent....je faisais la même chose avec une grande serviette ou même mon bébékangourou que je leur mettais en sur la poitrine et passait en dessous des bras...

    RépondreSupprimer
  2. Un peu plus et c'était toi qui l'inventait! :)

    RépondreSupprimer