mercredi 30 septembre 2009

Défi : biberon

Mercredi de liberté. Mes deux grands sont à l'école (avec leur lunch, donc pas de dîner à préparer, yé), et mes deux petites à la garderie.

Ça fait un mois que Bébé M a commencé son intégration, à deux jours par semaine. Et ça fait un mois aussi qu'on essaie de lui faire prendre un biberon. Il s'agit d'essai, ici, hein, pas de réussite : Bébé ne comprend toujours pas la fonction d'une tétine, malgré le fait qu'on lui en ait présentées de toutes les formes et de toutes les textures. Pas qu'elle n'aime pas ça, non, je dirais même qu'elle s'amuse ferme à mordiller le silicone ou le caoutchouc et à répandre du lait partout, mais côté efficacité, zéro. Et quand elle se met à avoir faim, le biberon n'a plus aucun intérêt, et j'ai intérêt à rappliquer rapido pour un allaitement dans les règles de l'art.

Pour l'instant, ça convient encore comme arrangement, mais le temps file; il ne reste que cinq semaines avant mon retour au travail, et il va falloir trouver une solution...

Enfin, ce matin, au programme: régler la question des assurances. Et cet après-midi (après un saut à la garderie) : soumission pour le logiciel de gestion d'inventaire et ce genre de technicalité.

Bonne journée!

2 commentaires:

  1. Bonne chance... Quand tu ne seras plus disponible pour elle, j'imagine qu'elle ne se laissera pas mourir de faim ou de soif...

    RépondreSupprimer
  2. La question de l'alimentation est hautement délicate. J'ai vécu moi-même une situation critique avec mon premier et je suis compatissante.

    Bon courage !

    J.

    RépondreSupprimer