jeudi 10 septembre 2009

Congé de paternité

Une autre étape de franchie : Yves a annoncé à son employeur qu'il quittait pour de bon après son congé de paternité en octobre. Il a toujours dit que ça ne l'énervait pas pantoute de quitter la quincaillerie, mais, hier, je sentais que ça le rendait fébrile de faire son annonce officielle. Ça semble s'être bien passé; l'idée c'est de partir en bons termes, et je crois qu'il va y arriver. Il a intérêt, car notre quincaillerie de quartier, on l'aime beaucoup, et on ne voudrait pas être gêné d'y retourner...


Ce congé de paternité tombe à point : comme il ne travaillait que trois jours par semaine quand j'ai accouché, il a décidé (avec mon accord) d'attendre un peu avant de le prendre au cas où on en ait vraiment besoin plus tard. Et il a bien fait : il va prendre ses trois semaines à la mi-octobre plus deux semaines de vacances qui lui sont dues, pour faire les travaux de préparation du local. À deux (bébé va commencer la garderie à temps plein dans ces dates-là), ce ne sera pas de trop pour tout faire, et il va falloir que je fasse une chargée de projet de moi-même pour que les délais soient respectés... En comptant bien, ça nous donne une ouverture vers la mi-novembre, tenez-vous prêts!

1 commentaire:

  1. Surtout qu'a faire de la réno pour la boutique vous risquez d'avoir besoin de deux trois petits trucs à la quincaillerie ;o)

    RépondreSupprimer