lundi 4 janvier 2010

La chaise évolutive Keekaroo : une nouveauté pour commencer l'année

À la boutique, on commence l'année avec une nouveauté : la chaise évolutive Keekaroo.

Super pratique, elle peut être utilisée dès 6 mois en ajoutant la tablette offerte en option. Un siège rehausseur est aussi disponible, pour augmenter le confort de bébé, mais, chez nous, Bébé M (déjà 10 mois, mautadine que ça passe vite!) ne se plaint pas du tout d'être assise directement sur la planche de bois (sa couche fait un coussinet plus que respectable, si vous voulez mon avis).

Mais faut dire que ce n'est pas seulement Bébé M qui utilise la chaise : on a été obligé (obligé dans le sens de «contraint par une force qui nous dépasse») d'en ajouter deux supplémentaires autour de la table, rapport que Douce et Souriceau nous faisaient un argumentaire à chaque repas pour nous expliquer que c'est bien beau «chacune son tour», mais que les tours ne revenaient pas assez vite à leur goût.

C'est que même pour les enfants plus vieux qui, en théorie, n'ont plus besoin de chaise-haute, une chaise évolutive reste un accessoire vraiment apprécié : le fait qu'on puisse ajuster les deux palliers d'assise permet non seulement d'installer les enfants exactement à la bonne hauteur, mais permet aussi de leur donner un repose-pieds qui augmente beaucoup leur confort (moi qui suit faite sur un modèle plutôt «court», il arrive que mes pieds ne touchent pas à terre lorsque l'assise d'une chaise est trop longue, et je confirme que c'est très inconfortable).

Et par la suite? On peut garder la chaise et s'en servir comme n'importe quelle autre : elle peut soutenir un poids de 250 livres, ce qui laisse généralement certaines possibilités : )

Il existe d'autres marques qui sont faites à peu près selon le même principe, en particulier la chaise Trip trap, qui est un peu plus connue, mais, en terme de rapport qualité-prix, je crois que la chaise Keekaroo est une excellente affaire.

Si quelqu'un a déjà utilisé l'une ou l'autre, je serais ravie d'avoir vos commentaires!

3 commentaires:

  1. Dommage que je manque de budget... J'en rêve depuis maintenant deux ans de ces chaises...

    RépondreSupprimer
  2. J ai acheter la chaise evolutive beyond y de abile ,elle rescemble beaucoup a ces 2 autres marque.je l adore elle coute moin cher que ces dernieres avec la meme bonne qualiter et garantie enplus elle viens avec un coussinet de dos et de siege enplus de la tablette sans frais suplementaire ce qui est trs pratique je la recommande a tout le monde

    RépondreSupprimer
  3. J ai acheter la chaise evolutive beyond y de abile ,elle rescemble beaucoup a ces 2 autres marque.je l adore elle coute moin cher que ces dernieres avec la meme bonne qualiter et garantie enplus elle viens avec un coussinet de dos et de siege enplus de la tablette sans frais suplementaire ce qui est trs pratique je la recommande a tout le monde

    RépondreSupprimer