mardi 19 janvier 2010

Le bien-être n'est pas une course

Ce matin, au déjeuner.

Maman : «Où est Douce? Douce, revient t'asseoir, tu n'as pas terminé!

Douce : Mais c'est Bella qui a pris mon toutou...

Papa : Bella! Laisse le toutou! Et Douce, vient te rasseoir!

Souriceau : Qu'est-ce que tu as mis dans mon lunch? Je ne veux pas du poulet!!!

Maman : Mais non, c'est un sandwich au jambon. Douce, qu'est-ce que tu fais debout encore? Je t'ai demandé d'aller t'asseoir!

Douce : Mais j'avais pas de cuillère pour mes céréales...

Bébé M : Haaarggg! Haaaarggg!

Maman : Papa, est-ce que tu t'occupes de Bébé M? Voyons! Où sont les boîtes à lunch?

Papa : Tiens, Bébé M, des morceaux de pain... Souriceau! Tu as encore mis trop de Nutella! Une couche, qu'on met, pas plus! Je n'en achèterai plus si vous exagérez comme ça!

Souriceau : Bella est à côté de ma chaise...

Papa : Bella! Tapis! Les boîtes à lunch sont dans l'armoire, à côté des sacs...

Douce : Je veux du jus.

Papa : Comment on demande ça?

Souriceau : Moi aussi je veux du jus!

Maman : On dit s'il vous plaît! Non, Papa, les boîtes à lunch ne sont pas dans l'armoire. Ça m'énerve quand on ne les remet pas à la bonne place!

Bébé M : Arrrhhhh! Arrrrhhh!

Souriceau : Bella est encore à côté de ma chaise!

Papa : BELLA!!!! Tiens, Bébé M, des morceaux de pain...

Et puis, soudain sans le moindre signe avant coureur, l'Ingénieur nous balance, comme ça, le plus calmement du monde :

«Le bien-être n'est pas une course mais un chemin que l'on suit»

Papa et Maman : ...

Des fois, les enfants, c'est surprenant.

3 commentaires:

  1. Je crois qu'il va faloir le rebaptiser ce petit. Il ne sera plus l'Ingénieur, mais plutôt le philosophe.

    hum, vous auriez pas mangé du chinois hier soir et il serait parti avec un biscuit de fortune ???? ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Merci à tes enfants d'être si drôles...

    RépondreSupprimer